ODG – Salle 628
Présidence : Ioana Chitoran
9h-9h30 Hannah KING
Acquisition des liquides de l'anglais chez des apprenants francophones: retour visuel articulatoire basé sur l'échographie de la langue
9h30-10h Rachel ALBAR
Production et perception de voyelles épenthétiques chez les apprenants japonophones du français.
10h-10h30 Benjamin Breen
Le rehaussement pre-rhotique dans l'anglais de l'amerique du nord
10h30-11h Pause
Présidence : Nicola Ballier
11h-11h30 Sumera SHAMSI
L'interférence et l'influence de L2 sur l'intonation de L3
11h30-12h Déborah LECOMTE--DESPREZ
Le verbe -devenir- et ses attributs
12h-12h30 Mamadou DOUMBIA
Etude Acquisitionnelle des Temps et Aspect sur les Apprenants Bambarophones du Français : Cas des Immigrés Primo-arrivants
12h30-14h Pause déjeuner
Maelle Amand et Zakaria Touhami
Teaching the pronunciation of sentence final and word boundry stops to French learners of English: distracted imitation versus audio-visual explanations.
Alena Krivikhina
Vagueness in Diplomatic and Normative Texts: a Parallel and Comparable Corpora-Based Approach
Soraya ABABSA
A Contrastive study of Arabic Discourse Marker yaani and its French/English Equivalents
Eimear Maguire
'Wait, if what now?' Towards formal contextualisation of English if-conditionals
Rebecca FILTOPOULOS
Non-sentential utterances in theatre : A comparative study
Présidence : Lucia Tovena
15h-15h30 Marie ANASTASSAKI
Incorporation syntaxique et flexion nominale : Vers une cartographie du datif
15h30-16h Muriel Assmann
La dislocation-à-gauche en portugais brésilien : une perspective discursive
16h-16h30 Pause
Présidence : Olivier Bonami
16h30-17h Justine Metairy
Le wh- in situ en français dans les phrases subordonnées : classification et analyse.
17h-17h30 Adrien ROUX
Diffusion de classes sémantiques sur corpus à partir de dictionnaires : Etude qualitative par des moyens quantitatifs
17h30-18h Zakria Touhami
La voix craquée chez les apprenants francophones de l'anglais : une étude en électro-glottographie.