Journée M2 Recherche

Vendredi 18 Mars 2016, 09:00 to 18:00
Organisation: 
Lucia Tovena (LLF)
Lieu: 

ODG – Salle 628

Session de présentations

Présidence : Ioana Chitoran

9h-9h30 Hannah KING 
Acquisition des liquides de l'anglais chez des apprenants francophones: retour visuel articulatoire basé sur l'échographie de la langue

9h30-10h Rachel ALBAR
Production et perception de voyelles épenthétiques chez les apprenants japonophones du français.

10h-10h30 Benjamin Breen
Le rehaussement pre-rhotique dans l'anglais de l'amerique du nord

10h30-11h Pause

Présidence : Nicola Ballier

11h-11h30 Sumera SHAMSI
L'interférence et l'influence de L2 sur l'intonation de L3

11h30-12h Déborah LECOMTE--DESPREZ 
Le verbe -devenir- et ses attributs

12h-12h30 Mamadou DOUMBIA
Etude Acquisitionnelle des Temps et Aspect sur les Apprenants Bambarophones du Français : Cas des Immigrés Primo-arrivants

12h30-14h Pause déjeuner

Session posters (14h-15h)

Maelle Amand et Zakaria Touhami
Teaching the pronunciation of sentence final and word boundry stops to French learners of English: distracted imitation versus audio-visual explanations. 

Alena Krivikhina
Vagueness in Diplomatic and Normative Texts: a Parallel and Comparable Corpora-Based Approach

Soraya ABABSA
A Contrastive study of Arabic Discourse Marker yaani and its French/English Equivalents

Eimear Maguire 
'Wait, if what now?' Towards formal contextualisation of English if-conditionals

Rebecca FILTOPOULOS 
Non-sentential utterances in theatre : A comparative study

Session de présentations

Présidence : Lucia Tovena

15h-15h30 Marie ANASTASSAKI
Incorporation syntaxique et flexion nominale : Vers une cartographie du datif

15h30-16h Muriel Assmann
La dislocation-à-gauche en portugais brésilien : une perspective discursive

16h-16h30 Pause

Présidence : Olivier Bonami

16h30-17h Justine Metairy 
Le wh- in situ en français dans les phrases subordonnées : classification et analyse.

17h-17h30 Adrien ROUX
Diffusion de classes sémantiques sur corpus à partir de dictionnaires : Etude qualitative par des moyens quantitatifs

17h30-18h Zakria Touhami
La voix craquée chez les apprenants francophones de l'anglais : une étude en électro-glottographie.