Journée d'étude sur le bilinguisme précoce et tardif

Vendredi 27 Mai 2016, 09:00 to 18:00
Organisation: 
Barbara Hemforth et Coralie Hervé
Lieu: 

ODG – 268

9h00 Accueil

9h30 Géraldine Legendre (Johns Hopkins) & Lisa Hsin (Harvard)
For an integrated bilingual grammatical architecture in OT

10h15 Pause café

10h30 Saveria Colonna (Paris 8)
Rôle du statut informationnel des référents dans l’interprétation d’un pronom anaphorique par les apprenants L2 et L1.

11h15 Coralie Hervé (Paris Diderot)
The effect of language activation and language dominance on French-English bilingual children’s production: a study of cross-linguistic influence.

12h00 Déjeuner / Session poster

13h30 Pascale Leclercq (Montpellier 3) et Ewa Lenart (Paris 8)
Sous- ou sur-spécification chez les apprenants enfants et adultes ? Exemple de l’acquisition de la référence nominale en français et en anglais.

14h15 Ranka Bijeljac-Babic (Paris Descartes)
Phénomènes d’interférence dans la perception de l’accent lexical chez les nourrissons bilingue.

15h00 Pause café

15h30 Emmanuel Ferragne (Paris Diderot)
Deux études phonétiques des aspects suprasegmentaux (F0 et rythme) de la parole d’apprenants francophones de l’anglais.

16h15 Dalila Ayoun (U. of Arizona)
Shouldn’t the input matter? The L2 acquisition of French TAM.

17h00 Table ronde