Contrat doctoral en grammaire expérimentale

Le LabEx-EFL (Laboratory of Excellence Empirical Foundations in Linguistics) recrute un.e candidat.e doctoral.e pour un poste à temps plein (100%) sur 3 ans en Grammaire Expérimentale avec un salaire net d’environ 1700 EUR net, commençant le 01/12/2023.

La thèse portera sur une des thématiques ci-dessous, appartenant à l’Axe 2, Experimental grammar in a cross linguistic perspective.

Le doctorant sera rattaché à l’Ecole Doctorale Sciences du Langage et l’EUR Paris Graduate school of Linguistics.

Un financement sera disponible pour les missions, l’équipement et les expériences. L’étudiant devra assister à des séminaires doctoraux, et pourra éventuellement assurer des cours au sein du Département de Linguistique.

Pour le descriptif du poste, les compétences requises, et des contacts pour plus d’information, voir ci-dessous.

Pour des questions concernant la procédure de candidature, contacter Anne Abeillé et tavnik@gmail.com.

Modalités

Le dossier de candidature doit être envoyé à tavnik@gmail.com et Anne Abeillé.

Date limite de candidature : 1er octobre 2023 (minuit MET).

Le dossier doit être composé de :

  • le projet de thèse pour lequel le/la candidate se présente avec mention de l’opération de l’axe 2 concernée (5 pages) ;

  • un CV incluant les cours suivis (notes de master) et diplômes obtenus ;

  • une lettre de recommandation du directeur ou de la directrice du mémoire de Master

  • une lettre de recommandation du futur directeur ou de la future directrice de thèse (qui doit être membre de l’axe 2 du labex EFL).

Le projet de thèse doit comporter : un titre, les principales questions de recherche, un état de l’art pertinent, la méthodologie, les données ou les corpus qui seront utilisés, les références bibliographiques pertinentes (non comprises dans les 5 pages), plus une annexe si nécessaire. Les candidat.e.s présélectionné.e.s enverront leur mémoire de master et/ou d’autres travaux écrits montrant leur qualification pour le projet en question. Les auditions (par vidéoconférence) des candidat.e.s présélectionné.e.s auront lieu début novembre 2023.

Le projet doit s’inscrire dans une opération de l’axe 2 :