Publications

Export 11 results:
Filters: Keyword is sémantique  [Clear All Filters]
2021
Caudal, Patrick. "On so-called ‘tense uses' in French as context-sensitive constructions." In Tense, aspect & discourse structure, edited by Jakob Egetenmeyer and Martin Becker. Beihefte zur Zeitschrift für romanische Philologie. de Gruyter, 2021.
2015
Pradet, Quentin. Domain-specific French Semantic Role Labeling. Université Paris Diderot (Paris 7), 2015.
Danlos, Laurence, Aleksandre Maskharashvili, and Sylvain Pogodalla. Grammaires phrastiques et discursives fondées sur les TAG : une approche de D-STAG avec les ACG In TALN 2015 - 22e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Actes de TALN 2015. Caen, France: Association pour le Traitement Automatique des Langues, 2015.
2014
Tribout, Delphine, Lucie Barque, Pauline Haas, and Richard Huyghe. De la simplicité en morphologie In Congrès Mondial de Linguistique Française (CMLF 2014). Berlin, Germany, 2014.
2011
Delahaie, Juliette, and Danièle Flament. Autour de quelques introducteurs thématiques méconnus de l’oral : niveau, par rapport et en termes de In Approches Linguistiques et Psycholinguistiques de la Structuration des Textes 2011. Université de Louvain (Belgique), 2011.
Delahaie, Juliette. Voilà c’est {\c c}a, voilà c’est tout, et puis voilà : interprétation syntaxique et sémantique des emplois en conversation de voilà In (Dés-)organisation de l’oral ? De la segmentation à l’interprétation, Edited by Martine Schuwer, Élisabeth Richard and Sandrine Oriez. Vol. 1. Université de Rennes2: Presses universitaires de Rennes, 2011.
2006
Delahaie, Juliette. Comment dire oui ? Etude didactique et linguistique des marques d’accord dans le corpus LanCom In Colloque International des Etudiants Chercheurs en Didactique des Langues et en Linguistique, Edited by Loiseau. Presses universitaires de Grenoble ed. Grenoble, 2006.
Delahaie, Juliette. Comment dire oui ? Etude didactique et linguistique des marques d’accord dans le corpus LanCom In Colloque International des Etudiants Chercheurs en Didactique des Langues et en Linguistique. Presses universitaires de Grenoble ed. Grenoble, 2006.